|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
M. X  Offline
Joined: 26 May 2008 Posts: 12 Genre de RP choisi: N'importe 
|
Posted: Mon 26 May - 22:39 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
Dans une des plus larges venelles de ce fatras qu'on nomme la Cour est encastrée la chapelle des oubliés, une église menue et délabrée qui laisserait à peine entrer vingt fidèle. Pas de souci pour la place : l'endroit est déserté. Le parvis prend l'eau, quelques flaques de pisse et de pluie s'attardent dans les bénitiers... Au flanc droit du bâtiment se dresse une gargouille, elle émerge de la mousse noire et des coulures, abîmée, presque décapitée. On reconnaît tout juste les crocs de Belzébuth dans la gueule ouverte, fondue par le temps, plus proche du pain rassit que de la pierre. L'échine d'un moine y est acollée. Il s'est fait une place sur le piédestal de la sculpture, une jambe de chaque côté de l'angle droit. Ainsi posé, le cul dans la poussière moisie, le poil les jambes qui s'ourlète au soleil, les doigts pressés entre deux pages de bréviaire, il tient les yeux fermés. Oh le pénitent, méditatif, face au jour levé. L'homme en bure rêve de réformes et d'évangélisations, de foi répandue. Hélas... Par où commencer sa quête de brebis galeuses dans ces rues où elles abondent et débordent, toutes plus pestiférées les unes que les autres, criardes, malsaines, pêcheuses ?... Et seul, contre tous. Pas une putain bénie, pas un lépreux repenti. Ils se complaisent tous dans le bourbier de leurs méfaits sans chercher l'absolution, macèrent leur manque de foi, confisent dans le mal. Aristote n'a pas finit d'avoir l'estomac tordu d'ulcères en songeant à cette ville où, pour sûr, pas une âme ne mérite d'être sauvée. Quel remède ?... Seigneur, Tu dois froncer sévèrement du sourcil envers Tes hommes de foi incapables et couards face à ce fléau qui bafoue piété. Cela doit changer. Le frère Sacanonne pince la peau de ses sinus, à la tranche du nez, mu d'une volonté nouvelle. Le voilà revigoré de sa prière. Il va porter sa croix et sa bannière, se lever courageusement, et agir. Voilà qu'il se laisse glisser du socle de la statue et rajuste sa ceinture de corde. Un coup d'œil à l'alentour, il avise les groupes de populace au bas de la rue, pauvres amassés qui troquent, vaquent et se gaussent. Sa voix s'élève en même temps que ses bras. Faibles accords, trémolos justes. Il s'éraillera les cordes en vain peut être, qu'importe, on le surveille là haut. Toute action de bien a sa reconnaissance... Peuple des Miracles ! Tous autant qu'vous êtes. Le gamin, le borgne et la catin. Toi, mon fils ! Toi, ma sœur. Nous avons tous une âme de pareille tournure, et icelle est parfois bonne à décharger ! Toute faute avouée est de moitié pardonnée, passez le pas de porte de ces lieux de prière pour quérir confession. Je prêterai mon oreille à tout mot, mes doigts à bénédiction ! Ainsi serez épargnés. Entendez-moi ! |
|
| Back to top |
|
 |
M. Y  Offline
Joined: 26 May 2008 Posts: 11 Genre de RP choisi: N'importe 
|
Posted: Mon 26 May - 22:46 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
Ce bon vieux Sacanonne. Moisi jusqu'à l'os et toujours là. On le trouve plus souvent chez les Pissevin à gober le mauvais vin qu'à la chapelle tirant les âmes perdues à lui. Pauvre fou.
Welf vaquait de ci de là, à l'affut de quelques sols ou d'un cuissot à reluquer, empruntant les ruelles inlassablement, les connaissant par cœur.
Passer ici était son passe temps. Et quereller le moine son secret plaisir.
Un caillou adroitement lancé atteint sa cible et fit sursauter l'infortuné destinataire de sa vindicte.
"Bien le bonjour Messire le pieu !" Sussura le Fol de sa voix de fausset, "on attend un mouton perdu ? Le voici ! J'ai grandes fautes à confesser !" Le nain difforme se trémoussa joyeusement jusqu'à quelques coudées du moine, sa mine laissait présager de grandes et mauvaises révélations.
"Si fait Messire, j'ai à dire !" |
|
| Back to top |
|
 |
M. X  Offline
|
Posted: Mon 26 May - 22:48 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
Un caillou qui toque sur sa tonsure, et Sacanonne se hérisse. L'oeil d'avance en rage contre quelque gamin irrespectueux, il fait sitôt volte-face, un blasphème lui démangeant la langue. La rétine du moine se plisse, se relâche, mais le sourcil appuie sévèrement.
Welf. La face tordue, le sourire malveillant, et le "Thcink ing" trop connu des grelots. Vilain rebus de la Cour qui a pour habitude de serpenter à la maison des filles, roulant sa bosse. Le frère le regarde s'approcher tout en re-disciplinant les trois poils que le projectile a dérangé sur son crâne, l'air impérial. Une ou deux interrogations furètent dans l'esprit du Sac... Le nain saura-t-il parler sans tricher ni lui jouer un mauvais tour ? Il sera plus sage de le prier d'entrer en premier dans le confessionnal, que la crapule ne l'enferme pas de l'extérieur... A t'il déjà bien caché la boîte des aumônes ? Oui, sous la dalle du... Chhht. Quel péché à faire rougir va être révélé au Seigneur, par les propres (façon de dire) oreilles du moine ? Voilà qui va bientôt lui être su.
"Suis-moi, mon fils."
Dit-il d'un ton posé, ne pouvant cependant pas retenir sa lèvre supérieure imperceptiblement crispée, témoin de sa préoccupation. Et d'une main plate il désigne l'intérieur de la chapelle où la porte du confessionnal exhibe patiemment un banc roide de bois vernis.
Une fois Welf installé, il s'assoit lui même et soulève la planchette de la fenêtre intérieure pour dévoiler le canevas. Ainsi fait, il n'a plus qu'à attendre le "Bénissez-moi, mon père... frère ? Messire, car j'ai péché", les mains croisées dans l'ombre des replis de sa robe de bure, appliqué, les narines pleines de l'encens qui a bouffi le lieu, prêt à répandre les bons conseils et la parole sereine. |
|
| Back to top |
|
 |
M. Y  Offline
|
Posted: Mon 26 May - 22:54 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
Ah! enfin quelqu'un consentait à écouter ses lamentations. Il s'assit, tortillant son postérieur sur le méchant banc de pénitent. Le sourire mauvais en coin, dévoilant molaires jaunies, Welf le Fol ferrait son auditoire privilégié.
"J'ai la tête pleine de FORNICATIONS mon père !" Hurla t'il en se frappant la poitrine avec force, tombant à genoux, bavant presque ! "Le MALIN m'habite et me dicte ma mauvaise conduite cela est certain. J'ai péché ! OUIIIiiiii ! Et plusieurs fois encore ! "
Welf, parfait comédien, s'écroula à genoux sur le sol pleurant de fausses larmes, son chapeau à grelots de guingois, image parfaite de l'accablement le plus terrible. Tout ça pour faire la nique à ce moine de pacotille trousseur et buveur plus qu'à son tour.
"Je rêve de FEMMES mon père ! Elles sont NUES ! Grasses et blanches, les cuisses ouvertes ! OH mon père ! Délivrez moi de ces démones ! "
Le front posé au sol dans une posture de repentir, le nain riait sous cape en simulant de gros sanglots effrayés sachant les images qu'il évoquait propres à faire réagir Sacanonne qui était amateur de catins, il en était sur !
"Je me suis couché le long de ces mauvaises femmes mon père ! Je sais que c'est mal ! Mais je ne peux l'empêcher. Je suis POSSÉDÉ ! j'ai touché leur gorge, leur cul !"
Cette fois il étouffait carrément d'un rire joyeux de la bonne blague qu'il faisait. |
|
| Back to top |
|
 |
M. X  Offline
|
Posted: Mon 26 May - 22:59 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
L'art béni de la confession... L'obscurité du lieu d'abord. L'atmosphère doit être quelque peu maladive et obscure, pour ne pas déteindre avec les sombres péchés dévoilés. L'intimité du bois rompue par la froideur de la cage. Paroles chuchotées, écoutées, réfléchies. On ferait presque un petit somme, histoire de rattraper les heures de repos perdues à tirer sur les cordes des cloches... Le sommeil affleure paisiblement et... FORNICATIONS ! Sacanonne sent son menton se plisser soudainement. Il veut tourner un visage offusqué vers Welf mais ce dernier a disparu de la fenêtre cadriée, écroulé à genoux et se martelant violemment le poitrail en criant... Le MALIN ! Hoquet choqué. Le frère veut se lever d'un bond et pousser la porte du confessionnal, mais deux de ses doigts restent coincées dans le noeud trituré qu'il a fait de sa ceinture de corde, tout furieux qu'il est... NUES ! Il tire d'un coup sec sur la ceinture, fait craquer une jointure, avance un pas... les cuisses ouvertes ! Assez ! assez ! Il envoie valser la porte de bois vernis et applique avec rudesse ses mains sur ses oreilles jaunes, comme... POSSÉDÉ ! Le nain bave par terre dans se grands sanglots hystériques, les genoux repliés sur lui, c'est le moment idéal pour administrer une bonne correction à son...
... cul !
Ôtez vos regards, éloignez les enfants, murez vos femmes. Car sentence divine va tomber. La chausse de cuir bouilli du prêtre exécute un ample mouvement de balancier... Arrière... Avant. VLAN ! Le nain a le derrière aussi osseux que sa bosse, la douleur est cuisante à l'orteil du Sacanonne, mais non moins douloureuse pour le faux-repenti. Ce dernier est propulsé à une roulade de là, sur le parvis de la chapelle, les quatre fers en l'air.
"Welf ! Canaille ! On ne m'y r'prendra plus. Je n'ouvre mon écoute qu'au pénitent ! Vas dont vanter tes... tes !... obscénités ! à d'autres. File d'ici, vilaine fripouille ! Ou je sors la flagelle." |
|
| Back to top |
|
 |
M. Y  Offline
|
Posted: Mon 26 May - 23:03 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
Aïe ! Ouille ! Comment mon père ?! Vous repoussez le pèlerin !
Welf se frotta le derrière en sautillant loin de la chausse vengeresse, caracolant maladroitement après la tannée qu'il venait de prendre mais bien ravi quand même.
Faites le fier Sacanonne ! Ricana t'il, donnez vous des airs !
Pfiourt ! Le fol cracha en riant à deux pas de là, trop loin pour atteindre l'homme d'Aristote rouge de fureur.
J'aimerais bien savoir si vous allez à confesse vous ! Aux fesses surement ! Mais ailleurs ! J'en doute fort. Et le Welf de rire en se tenant les côtes, totalement irrespecteux du moine. Faut dire aussi que celui là de moine, n'était pas particulièrement connu pour son ascétisme mais tous les hommes peuvent changer, non ?
La flagelle bon moine ? On murmure que vous savez la faire danser sur de bien jolis postérieurs !
GnaaAAAAaaaaahhhh
Content de lui, Welf échappa à la vue du moine en chantonnant quelques vers à la gloire du vin et des filles, apostrophant les passants, les pressant de l'aller voir ce merveilleux religieux qui faisait commerce de cuisses derrière le confessionnal.
Bien fait !
Du rhum, des filles, d'l'hydromel tant qu'on peuuuuuuut Aristote nous arrêtera pas, car on est bien heureuuuuuuuuuux ! Du rhum, des filles, c'est ça que l'Welf veuuuuuuuuut ! Oh Oh Oh Oh Oh ils s'en souviendront sous peuuuuuuu ! |
|
| Back to top |
|
 |
M. X  Offline
|
Posted: Mon 26 May - 23:07 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
Muf !
Sacanonne suit du regard le difforme gredin. Celui-ci s'enfonce dans la ruelle en chantant de mauvaises rimes. Du moins chante-t-il plutôt juste. Sait-on jamais... Si le Fol venait un jour à se laver la bouche de ses insanités, peut être en pourrait-on faire un enfant de choeur. La bosse et les grelots ont maintenant disparu derrière une charrette de poissonnier, plus de danger à l'horizon. Le frère pousse un long soupire à vous éventer les bronches, lisse sa chasuble sur le poil de son estomac, et inspecte le parvis de la chapelle d'un oeil ragaillardit.
Le cracha noirâtre de Welf est comme un pied de nez à la religion, là juste devant. Sacanonne tique de la paupière. D'un pas vif, il s'en va fouiller dans les bénitiers à la recherche d'une brosse ou d'un torchon. Les mains trempées par les fonds de bassins, et n'ayant rien trouvé, il se résout avec un signe de croix à user des grands moyens.
Un moment plus tard, muni d'une burette à baptême et d'un bout de la nappe de l'autel, le bon frère astique donc courageusement la marche de l'édifice. Frotte, frotte, puis balance l'eau bénite. S'il avait quelques sous, il payerait une boniche. Il pense à aller prochainement en quêter une dans les bas-fonds, une assez crédule pour croire à l'offre d'une indulgence du Pape, et à l'effacement de tous ses péchés. Accroupi comme une vieille, le moine ricane et s'exerce à quelques vocalises en fredonnant un ave santa. Le latin il le sait bien peu, mais il se remémore avec délices les pages de manuscrit illustrées des belles martyres dans leurs robes légères avant le grand bûcher. Beuh ! Welf n'a peut être pas tord mais qu'importe, il s'en confessera...
Et frotte, et frotte les devants de l'église, en attendant la venue du fidèle. |
|
| Back to top |
|
 |
Âme Noire  Offline
Joined: 01 Feb 2008 Posts: 91 Localisation: N'importe où tu te trouves!!! Genre de RP choisi: Tout 
|
Posted: Mon 26 May - 23:10 Post subject: RP d'exemple de Moyen Âge (un peu complexe) |
|
|
VOILA UN EXEMPLE DE RP MOYEN ÂGEUX ! (celui-ci n'est pas complet je précise) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
 |